NOTRE ÉQUIPE


Marie-Philippe Laliberté
Point de service de boucherville

IMG_9566 mod 7x8 MP

Marie-Philippe effectue son baccalauréat et sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, pour y graduer en 2014. Elle intervient depuis auprès des enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant des atteintes du langage oral ou écrit, des difficultés d’articulation, du bégaiement, un trouble orofacial myofonctionnel ou un trouble du spectre de l’autisme. Marie-Philippe offre également du soutien et de la formation aux familles de jeunes enfants éprouvant des difficultés de communication dans le contexte des dépistages. Parallèlement à sa pratique en clinique, elle exerce aussi dans le milieu scolaire, à l’Académie des Sacrés-Cœurs.


Cynthia Viens
Point de service de Longueuil

IMG_9583 bleu ok 7x8 CynCynthia complète un baccalauréat en psychologie et psychoéducation à l’Université de Montréal. Passionnée par la relation d’aide et la communication, elle obtient son diplôme de maîtrise en orthophonie au printemps 2013, à l’Université Laval. Elle se spécialise d’abord en bégaiement auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Désireuse d’élargir ses champs de pratique, elle développe ensuite son expertise auprès des enfants présentant un retard ou un trouble de langage, une dyspraxie verbale, une déglutition atypique ou un sigmatisme. Afin d’être à l’affût des dernières connaissances dans le domaine, elle continue d’assister à différentes formations en lien avec ses champs d’intérêt.


Véronique Faucher
(En congé de maternité)

IMG_9559 mod 7x8 VéroVéronique réalise son baccalauréat et sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal. Elle y obtient son diplôme en 2011. Passionnée par divers types de clientèles, elle débute dans le secteur privé, ce qui lui permet de varier sa pratique et d’y faire épanouir son autonomie. Tout en exerçant à la Clinique d’orthophonie Jeux de mots, elle collabore avec le milieu scolaire et les milieux de garde. Véronique offre son expertise pour l’évaluation et l’intervention en langage oral et en langage écrit.  Ses champs de pratique sont: retard et trouble de langage, dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dyspraxie verbale, déglutition atypique et sigmatisme.


 

Advertisements