NOTRE ÉQUIPE

Véronique Faucher

IMG_9559 mod 7x8 VéroVéronique réalise son baccalauréat et sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal. Elle y obtient son diplôme en 2011. Passionnée par divers types de clientèles, elle débute dans le secteur privé, ce qui lui permet de varier sa pratique et d’y faire épanouir son autonomie. Tout en exerçant à la Clinique d’orthophonie Jeux de mots, elle collabore avec le milieu scolaire et les milieux de garde. Véronique offre son expertise pour l’évaluation et l’intervention en langage oral et en langage écrit.  Ses champs de pratique sont: retard et trouble de langage, dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dyspraxie verbale, déglutition atypique et sigmatisme.


Marie-Philippe Laliberté

IMG_9566 mod 7x8 MP

Marie-Philippe effectue son baccalauréat et sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, pour y graduer à l’été 2014. Elle intervient depuis auprès des enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant des atteintes du langage oral ou écrit, des difficultés d’articulation, du bégaiement, un trouble orofacial myofonctionnel ou un trouble du spectre de l’autisme. Marie-Philippe offre également du soutien et de la formation aux familles de jeunes enfants éprouvant des difficultés de communication dans le contexte des dépistages. Parallèlement à sa pratique en clinique, elle exerce aussi dans le milieu scolaire, à l’Académie des Sacrés-Cœurs.


Kathleen Roy

C’est à la suite d’une carrière de violoniste que IMG_2364 mod 7x8Kathleen se dirige vers l’orthophonie. En 2001, elle complète un baccalauréat et une maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal. Elle débute alors sa carrière dans le milieu scolaire où elle acquiert de l’expérience avec les enfants atteints de retard de langage, de trouble primaire du langage, de trouble de parole de même qu’avec les enfants qui présentent des troubles du langage écrit. Depuis plusieurs années, elle a développé une expertise auprès des enfants ayant un Trouble dans le Spectre de l’Autisme (TSA) et est également membre du Réseau national d’expertise en Trouble dans le Spectre de l’Autisme (RNETSA). Kathleen exerce en pratique privée depuis environ 10 ans où elle offre des services de consultation, d’évaluation et de rééducation auprès d’enfants d’âge préscolaire et leurs milieux et les enfants d’âge scolaire qui présentent des problématiques variées.


Cynthia Viens

IMG_9583 bleu ok 7x8 CynCynthia complète un baccalauréat en psychologie et psychoéducation à l’Université de Montréal. Passionnée par la relation d’aide et la communication, elle obtient son diplôme de maîtrise en orthophonie au printemps 2013, à l’Université Laval. Elle se spécialise d’abord en bégaiement auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Désireuse d’élargir ses champs de pratique, elle développe ensuite son expertise auprès des enfants présentant un retard ou un trouble de langage, une dyspraxie verbale, une déglutition atypique ou un sigmatisme. Afin d’être à l’affût des dernières connaissances dans le domaine, elle continue d’assister à différentes formations en lien avec ses champs d’intérêt.


Olivia Guilbert

Olivia complète IMG_2345 mod 2un baccalauréat et une maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal. Diplômée en 2002, elle débute alors sa pratique en milieu scolaire. Elle y acquiert de l’expérience principalement auprès d’enfants présentant un trouble développemental du langage et auprès d’enfants atteints de troubles d’apprentissage. Depuis plus de 10 ans, elle travaille en pratique privée tout en collaborant avec les milieux de garde et les milieux scolaires. Ces dernières années, Olivia s’est également spécialisée dans l’évaluation et l’intervention auprès d’enfants présentant un trouble dans le spectre de l’autisme et dans la prévention des difficultés de langage et de communication de la naissance à l’âge de 3 ans. Elle est membre du Réseau National d’Expertise en Troubles du Spectre de l’Autisme (RNETSA) et est également membre certifiée Hanen (It Takes Two to Talk®, More than Words®, Learning Language and Loving it !®). La famille et l’entourage de l’enfant sont au cœur de ses interventions.


France Rivard, adjointe

IMG_9623 mod 7x8 France

France a complété un baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Trois-Rivières en 1995. Elle possède plus de 15 ans d’expérience auprès du service à la clientèle. À titre d’adjointe administrative, elle agit comme ressource principale de la clinique afin d’assister les orthophoniste dans les différentes tâches administratives. De  plus, elle saura répondre à vos différentes interrogations lors de la prise de rendez-vous.

 

 

 

 

Advertisements